Voir son profil Facebook de l’extérieur

Parce qu’il est toujours intéressant de voir son profil Facebook en accès public ou comme nos « amis » le voient, voici une petite astuce très simple pour pouvoir y accéder. Ceci vous permettre de vérifier quelles sont les informations auxquelles les gens extérieurs ont accès (y compris les très anciens statuts que vous auriez oubliés, les pages que vous avez likées…) Bref indispensable pour vérifier les infos que les gens sont susceptibles de trouver sur vous.

Comment faire ?

La manipulation est très simple: il suffit de cliquer sur l’engrenage en bas à droite de votre photo de profil et de choisir « aperçu du profil en tant que… »

facebook astuce voir son profil de l'exterieur

En arrivant sur votre profil, un pop-up s’ouvre avec des informations importantes concernant la confidentialité des informations que vous partagez:

Conseil – Cet outil vous permet de voir ce dont votre journal a l’air pour le public ou un(e) ami(e) en particulier.

N’oubliez pas – Ce que vous masquez de votre journal apparaît encore dans le fil d’actualité, dans les résultats de recherche et à d’autres endroits sur Facebook.

Votre profil s’affiche alors en mode public et vous avez la possibilité de sélectionner n’importe lequel de vos amis pour afficher le profil tel qu’il le verra.

 

Une manipulation à faire de toute urgence !

 

 

 

 

Vous aimez ? Partagez :

0 Commentaire

Laisser un commentaire