Revue de tweets – semaine 6

Bonjour à tous et bon début de semaine !

Nous démarrons cette semaine avec votre rubrique habituelle « revue de tweets » mais avec quelques modifications. En effet il ne s’agit plus seulement d’intégrer une sélection des meilleurs tweets que vous avez manqué cette semaine mais de faire également ressortir l’élément important qu’il contient afin de vous apporter encore + d’infos pertinentes en un coup d’oeil. Aussi n’hésitez pas à suivre @clacla sur Twitter et faites part de vos commentaires sur cette rubrique si vous souhaitez encore la voir s’améliorer.

 

 

Un dispositif digital lancé par TBWA et Adidas pour célébrer et encourager les sportifs (basket, handball, rugby) et leurs fans pensé autour du selfie avec le hashtag #allbleus. Distribution de 20 000 sucettes colorant la langue en bleu pour que les supporters se prennent en photo et revendiquent ainsi leur amour pour les bleus.

allbleu-110545

 

 

 

 

Une sélection des 21 meilleures pubs du SuperBowl à voir absolument.

Personnellement j’ai beaucoup aimé celle pour Bud Light avec sa multitude de guests farfelus (même si on peut regretter le manque de créativité pour le format caméra cachée très utilisé ces derniers temps).

A noter également l’utilisation grandissante (58% cette année) du hashtag dans les pubs afin de tenter de poursuivre la conversation autour de la marque sur Twitter.

 

Un tutoriel complet sur la mise en place des Twitter Cards, qui permettent d’insérer du rich media dans les tweets (pour faire apparaître l’image, le titre et le résumé d’un article dont on publie le lien par ex). Ceci est particulièrement utile pour augmenter le taux de clic (chaque type de carte est passé en revue dans l’article avec le taux de clic associé). Donc a essayer d’urgence d’autant plus que la démarche y est clairement expliquée.

 

Un article intéressant sur Snapchat qui étudie le phénomène en profondeur avec ses intérêts mais aussi ses limites et qui conclue par:  « Il devient donc urgent de se poser les bonnes questions, et de réfléchir à la façon dont on peut encourager la liberté et la protection de la vie privée, tout en se protégeant collectivement d’un usage abusif ou, disons, pernicieux, de ces outils de communication éphémère. »

 

10 vraies tendances attendues en 2014 comme le boom des accessoires connectés qui devraient atteindre les 10 millions de pièces vendues pour générer un CA de 3 milliards $ . Parmi eux on peut citer les lunettes connectées, les bracelets fitness et les montres intelligentes.

 

On fini avec un article qui met le doigt sur une astuce qui n’est pas forcément connue de tous sur Twitter et qui peut causer des soucis. En effet lorsque vous commencez un Tweet pour la lettre D suivie d’un espace, ceci est interprété par Twitter comme la demande d’envoyer un DM (direct message) à l’utilisateur dont le nom arrive juste après l’espace (même si vous ne mettez pas le @). Ceci peut s’avérer très utile mais a posé un certain problème à l’auteur d’un article intitulé  » D comme DA, data, design, digital, duplicate content… #dictionnerd » car un message d’erreur apparaissait lorsqu’il essayait de partager son article sur Twitter. Bref cette aventure lui aura permis de prendre connaissance d’une astuce pas forcément évidente au premier abord.

 

Voila c’est tout pour aujourd’hui.

Vous aimez ? Partagez :

0 Commentaire

Laisser un commentaire