Obtenir un condensé de son compte Twitter en un clin d’oeil

Sur Twitter, si vous suivez beaucoup de comptes et que vous n’avez pas le temps d’aller regarder votre timeline plusieurs fois par jour, vous passez surement à côté de nombreux tweets. Heureusement, pour éviter le burn out social, il existe un outil appelé Tame (« apprivoiser » en anglais) qui se charge de faire le tri pour ne vous présenter que le plus important.

tame-240x135

Il suffit d’aller sur tame.it et de connecter votre compte Twitter pour accéder à votre tableau de bord. Celui-ci vous indiquera sur une période donnée (que vous pouvez modifier) les 10 liens les plus partagés, les 10 hashtags les plus utilisés et les 10 personnes les plus mentionnées parmi les comptes que vous suivez. Idéal pour voir en coup d’œil les liens et sujets les plus intéressants ainsi que les influenceurs. Un onglet vous permet également d’obtenir les résultats dans ces 3 catégories (liens, sujets et personnes) à partir du mot-clé de votre choix. Idéal pour trouver les mots-clés associés à votre domaine (pour définir les sujets à couvrir dans votre stratégie de contenu), les articles les plus partagés et les influenceurs (que vous pourrez utiliser dans votre stratégie de contenu en vous reportant l’article « Comment tirer parti des influenceurs dans votre stratégie de contenu ? » ). Bien sûr certaines fonctionnalités sont payantes (5€ par mois avec par exemple la gestion mutli-comptes), mais la version gratuite est déjà très intéressante.

tame screen1

Enfin dernière astuce, vous avez la possibilité de recevoir une newsletter hebdomadaire contenant les liens les plus partagés par les comptes auxquels vous êtes abonné.

Précision : l’outil n’étant pas rétro-actif vous allez devoir attendre quelques jours pour avoir des résultats vraiment pertinents sur les comptes que vous suivez.

 

Vous trouverez un aperçu du fonctionnement de Tame dans cette vidéo de présentation.

Maintenant vous êtes sûr de ne plus rien rater d’important sur Twitter !

Vous aimez ? Partagez :

0 Commentaire

Laisser un commentaire