Les tendances du Content Marketing en B2B

Voici une infographie éditée par Salesforce qui montre l’intérêt d’utiliser le Content Marketing pour les acteurs du B2B. Elle a été réalisée d’après les résultats d’une enquête de la communauté LinkedIn « B2B Technology Marketing » et répond aux 3 grands enjeux des entreprises B2B qui utilisent le content marketing:

– quels sont les objectifs de votre stratégie de contenu?

– quel type de contenu trouvez-vous le plus efficace?

– quels sont les plus gros challenges qui attendent les marketers qui utilisent la stratégie de contenu?

Retrouvez les enjeux des marketers face à leur stratégie de contenu

Retrouvez les enjeux des marketers face à leur stratégie de contenu

Ceci est intéressant puisqu’il s’agit d’une étude réalisée aux USA qui sont en avance sur nous en ce qui concerne l’utilisation du content marketing (qui est devenu déjà mainstream pour eux, alors que nous commençons seulement à l’intégrer chez nous). L’infographie montre bien quels avantages on peut tirer d’une stratégie de contenu appliquée à une société B2B.

On retiendra donc que :

– en terme d’objectifs, 71% des entreprises B2B qui ont mis en place une stratégie de contenu le font dans le but de générer des leads. 50% le font pour asseoir leur expertise, 45% pour acquérir de nouveaux clients, viennent ensuite les objectifs suivants : gagner en notoriété (41%), nourrir leurs leads (35%), acquérir du trafic vers leur site (28%) et augmenter la loyauté de leurs clients (25%).

– en ce qui concerne le type de contenu considéré comme étant le plus efficace, on retrouve: le témoignage client (89%), le case study (88%), les événements (82%), les articles (80%), les vidéos (78%), les livres blancs (78%), les démonstrations produit (72%) et enfin les réseaux sociaux (68%)

– en terme de difficultés auxquelles ils se retrouvent confrontés, les marketers affirment pour 55%  qu’il s’agit de trouver le temps nécessaire pour créer du contenu intéressant et pour 49% d’entre eux il s’agit de produire du contenant réellement engageant, pour 39% il s’agit d’arriver à varier le type de contenu, pour 35% il est difficile de trouver les personnes qui vont pouvoir réussir à produire ce contenu et enfin pour 31% il s’agit de réussir à délivrer ce contenu à la bonne cible.

– en ce qui concerne les éléments les plus importants dans la stratégie de contenu, le plus cité est la pertinence (71%), puis le call-to-action et le storytelling pour 56% et la clarté pour 40%.

En conclusion, même si l’intérêt de mettre en place une stratégie de contenu n’est plus à démontrer, il reste encore de nombreux challenges pour réussir dans cette démarche. N’hésitez donc pas à suivre ce blog ou à me contacter pour plus d’information ou pour un accompagnement.

 

Voir l’article source ici.

Vous aimez ? Partagez :

0 Commentaire

Laisser un commentaire