Gestion pratique de vos newsletters : désinscription et compilation

Bon lundi !

En ce début de semaine je vous propose une astuce qui va vous changer la vie puisqu’elle va vous aider à gérer toutes les newsletters auxquelles vous êtes abonné. Il s’agit de unroll.me et vous allez voir à quel point c’est utile et facile d’utilisation.

unroll1

Votre boîte mail est polluée par de nombreuses newsletters et notifications que vous voulez gérer depuis longtemps mais vous ne le faites jamais (vous vous contentez juste de râler à chaque nouveau mail). Même pour les newsletters intéressantes, comme par exemple les nouvelles discutions sur les groupes Linkedin auxquels vous êtes abonnés, c’est toujours rageant de recevoir un mail par groupe et une perte de temps immense d’être obligé de tous les passer en revue. La solution existe et elle s’appelle unroll.me.  Cet outil recense toutes les newsletters auxquelles vous êtes abonné et vous offre la possibilité soit de vous désabonner, soit de les compiler en 1 seul mail quotidien, soit de la conserver telle quelle. Voila comment donner un bon coup de balai dans votre boîte mail pour au final ne conserver que ce qui vous intéresse et donc gagner du temps.

Voici un petit tutoriel pas à pas (juste pour vous montrer à quel point c’est simple).

Vous entrez votre adresse mail et acceptez les conditions.

unroll2

 

Unroll.me scanne votre boîte à la recherche des newsletters.

 

unroll3

 

Une fois votre boîte scannée, unroll.me liste toutes les newsletters auxquelles vous êtes abonné par ordre alphabétique et vous propose de vous désabonner ou des les ajouter à votre rollup (le mail quotidien unique qui condensera les newsletters que vous souhaitez). Si vous ne choisissez aucune de ces 2 options vous continuerez à recevoir la newsletter de la même façon.

 

unroll4

 

Vous avez ensuite accès à votre « rollup » qui vous montre un aperçu du prochain mail quotidien que vous allez recevoir en vous donnant la possibilité d’éditer à nouveaux vos abonnements.

 

unroll5

 

Enfin si vous souhaitez modifier le moment auquel vous voulez recevoir votre rollup, il suffit d’aller dans les paramètres en cliquant sur la flèche à droite de votre adresse mail puis setting. Vous avez le choix de recevoir votre mail condensé quotidien, le matin, l’après-midi ou le soir.

 

unroll6

 

Et voila !

 

Sur ce, je vous souhaite une très bonne semaine (peut-être est-ce le retour des vacances pour certain d’entre vous, alors bon courage).

Vous aimez ? Partagez :

0 Commentaire

Laisser un commentaire