Connaitre le nombre de partages sociaux de n’importe quelle page

Pour bien démarrer la semaine, j’aimerais vous parler d’un petit widget chrome très utile qui va vous permettre de connaître le nombre de partages sociaux de n’importe quelle page que vous visitez.

 

Vous connaissez déjà les widgets que vous pouvez installer sur votre blog wordpress et qui permettent, en plus de partager vos articles en un clic, de connaître le nombre de partages effectués. Ces widgets sont très pratiques mais ils se limitent aux pages de votre blog, or il est parfois intéressant de connaître les partages sociaux d’autres pages de votre site web ou même d’autres sites afin d’évaluer leur performance.

L’outil du jour s’appelle donc Social Analytics et permet d’ouvrir un pop up qui affiche le nombre de partages sur différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +, Stumble Upon, likedin Pinterest, Delicious et bit.ly). Vous pouvez même rafraîchir ces données si elles vous semblent dater un peu.

social analytics

Il vous suffit de cliquer sur l’icone orange de la barre d’outil pour accéder à ces données.

Si vous n’aimez pas les widgets ou si vous n’utilisez pas chrome, il existe également Shared Count qui fait la même chose sur le web et propose également une API très pratique.

Voila de quoi commencer cette dernière semaine avant les vacances du bon pied !

inscription calendrier 1

Vous aimez ? Partagez :

0 Commentaire

Laisser un commentaire