Comment afficher vos photos Instagram dans le flux Twitter

Depuis 2012, Twitter a retiré la fonction qui permettait d’afficher automatiquement les photos Instagram dans le flux Twitter, ne laissant voir que le lien ce qui obligeait à cliquer pour visualiser la photo. Quand on sait qu’un tweet contenant une image est beaucoup plus retweeté qu’un tweet ne contenant que du texte, on cherche alors à contourner ce problème. Rassurez-vous, il existe plusieurs solutions assez simples (voire très simples) pour remédier à ceci.

Voici donc les étapes de la manipulation de base à réaliser avec votre smartphone :

 

Etape 1: Récupérer le lien vers votre photo Instagram

Une fois votre photo postée sur Instagram, il vus suffit d’aller dans les options (en cliquant sur les 3 petits points en bas à droite de la photo) et de choisir « Copier l’URL de partage ».

instagram tuto

 

Etape 2:  Récupérer la photo

2 solutions: soit vous avez activé la fonctionnalité qui vous permet de retrouver directement toutes les photos que vous postez sur  Instagram dans votre pellicule, auquel cas il est très simple de la retrouver. Soit vous n’avez pas cette possibilité et il vous faut alors contourner cela en faisant une copie d’écran de votre photo postée sur Instagram puis la recadrer pour pouvoir la récupérer sur votre pellicule.

 

Etape 3: postez votre tweet

Ensuite vous rédigez votre tweet de façon habituelle en ajoutant la photo et le lien vers celle-ci sur Instagram et voila !

 

Bonus: et si tout cela vous semble compliqué, IFTTT a simplifié la manipulation en vous offrant cette recette.

recipe instagram twitter

Bon lundi !

 

Vous aimez ? Partagez :

0 Commentaire

Laisser un commentaire