Collection

Les leçons de storytelling de Breaking Bad

titre

The Breaking Bad guide to storytelling for content marketers [infographic]

 

les leçons de storytelling de Breaking Bad

 

de quoi ça parle

des leçons de storytelling que les marketers peuvent tirer de la série Breaking Bad.

 

par qui

Kapost et Beutler Ink

 

lien

http://holykaw.alltop.com/the-breaking-bad-guide-to-storytelling-for-content-marketers-infographic?tu3=1

 

langue

Anglais

 

pourquoi ça m'interesse

Parce que je suis une grande fan (comme beaucoup de monde) de la série Breaking Bad et que tirer des enseignements marketing d’une série télé est un exercice très intéressant, surtout quand le tout est présenté sous forme d’infographie avec des clins d’œil à tous les symboles de la série. Cet article (et l’infographie qui va avec) est également un très bon exemple de newsjacking, ce procédé qui consiste à utiliser un sujet de l’actualité pour attirer des nouveaux lecteurs (et les convertir ensuite en clients). Sont résumés ici les différentes astuces et techniques employées par les scénaristes et les producteurs de la série pour maintenir l’intérêt des spectateurs tout au long de ses 5 saisons.

 

extrait

Restez flexible: Soyez prêts à vous adapter aux changements nécessaires que ce soit en réponse à la demande du consommateur ou à un événement externe inattendu.

Récompensez votre audience : donnez leurs ce qu’ils veulent. Vous pouvez modeler leurs attentes durant les différentes phases de votre stratégie marketing, mais le résultat final doit toujours tenir ses promesses.

Créez des liens avec votre cible : donnez de la valeur et conservez l’attention de vos clients par des call-to-action clairs et la promesse d’aller plus loin.

Placez votre message où il peut être atteint par l’audience la plus large possible. Le mécanisme de diffusion est aussi important que le contenu lui-même.

 

a twitter vite fait

 

 

twitter Les leçons de storytelling à tirer de Breaking Bad  #ContentMarketing

 

twitter Restez flexible et autres conseils de #ContentMarketing à tirer de Breaking Bad

 

0 Commentaire

Laisser un commentaire