Collection: 4 signes qui montrent que votre contenu craint

titre

4 signes qui montrent que votre contenu craint

 

de quoi ça parle

Des façons de voir tout de suite que le contenu qu’on produit n’est pas à la hauteur des attentes de nos cibles

 

par qui

Lori R Taylor de Caffeine

 

lien

http://lorirtaylor.com/4-warning-signs-your-content-stinks/

 

langue

anglais

 

pourquoi ça m'interesse

Parce qu’il est nécessaire d’avoir du recul sur le contenu que l’on produit et que l’on se doit de se demander si il est de qualité ou pas, il est toujours intéressant de pouvoir savoir très rapidement si notre contenu craint vraiment. Cet article reprend les principaux signes qui vous montreront que votre contenu n’est pas bon. Ce sont des signaux très simples à interpréter, encore faut-il y prêter attention. Ils vont être de 2 sortes : le feedback que vous allez recevoir, l’intérêt des lecteurs qui va se matérialiser par le nombre de partages notamment, le trafic, les commentaires, les remerciements que vous recevrez. L’autre aspect c’est votre sentiment à vous. Est-ce que vous trouvez votre contenu vraiment intéressant, et quand on dit vraiment intéressant, on veut dire au point où vous vous êtes dit « wow » quand vous l’avez rédigé. Vous êtes bien placé pour savoir si ce que vous produisez est de qualité ou non, si les informations que vous y mettez sont réellement intéressantes et nouvelles pour votre cible ou si vous enfoncez des portes ouvertes en reprenant ce que tout le monde dit sur les sujets du moment.

Voilà donc comment savoir très vite si votre contenu craint… et l’améliorer si besoin.

 

extrait

1. Personne ne le partage

La raison pour laquelle les gens partagent un contenu sur les réseaux sociaux est pour se rendre intéressant. Ils se disent « wow super, si je partage ça avec mes amis, ils vont adorer et penser que je suis génial de partager ça avec eux » Ce qui revient à dire que pour être partagé votre contenu doit être génial. Construire un blog qui a du succès prend du temps alors ne soyez pas découragé si vous êtes encore dans la phase de croissance (et donc peu partagé). Par contre, si les gens vous ignorent subitement alors qu’ils partageaient vos articles avant, il faut s’inquiéter !

 

2. Personne n’en parle

Les temps où un article pouvait générer 200 commentaires sont loin. Maintenant les conversations se sont déplacées vers les réseaux sociaux. Vous devriez malgré tout obtenir quelques commentaires sur chaque article. S’il n’y en a aucun, c’est mauvais signe.

 

3. Personne ne vous remercie

Cela fait toujours plaisir quand les lecteurs de votre blog vous contactent pour vous dire combien vos articles leur sont utiles. Si cela ne vous est jamais arrivé, c’est surement parce que votre contenu n’est pas assez pertinent.  Est-ce que vous proposez des idées originales ou est-ce que vous recopiez juste des trucs que vous trouvez ailleurs ?

 

4. Vous n’avez pas de moment « wow » quand vous l’écrivez

Vous le savez très bien au fond de vous lorsque vous créez du super contenu et que vous partagez des idées qui vont changer le monde. On sait tous reconnaître une idée grandiose quand on en voit une grâce à ce que l’on ressent. S’il vous n’avez pas eu de moment « wow », votre contenu n’est pas assez bon.

Vous aimez ? Partagez :

0 Commentaire

Laisser un commentaire