Collection : 10 astuces SEO pour votre site web

titre

10 astuces SEO à garder en tête lors de la création d’un site

 

par qui

Marie Barrou

 

de quoi ça parle

Des connaissances de base en SEO qu’il faut avoir lorsque l’on lance ou que l’on possède un site internet.

 

lien

http://www.webmarketing-com.com/2013/11/19/24354-10-astuces-seo-garder-en-tete-lors-creation-dun-site

 

langue

Français

 

pourquoi ça m'interesse

Parce que dans une stratégie d’Inbound Marketing, le principe est de faire venir les clients à soi au lieu d’aller les déranger avec des messages commerciaux un peu partout, il va donc falloir savoir rendre son site (et de façon plus générale, tout son contenu) trouvable facilement sur les moteurs de recherche. En effet, vous avez passé du temps à rédiger des contenus pertinents, mais tout cela ne servira à rien si personne ne vient le voir. Vous pouvez donc compter d’une part sur les réseaux sociaux pour propager votre contenu, mais il ne faut pas négliger le référencement naturel, car un grand nombre de vos prospects viendra sur votre site par une recherche qu’ils auront faite sur Google. Alors autant bien se positionner sur les moteurs de recherche.

On le sait les règles du SEO sont complexes et évoluent très souvent, il est donc très difficile pour les personnes qui possèdent un site (sauf les experts bien sûr) de maîtriser toutes ces normes. Néanmoins, il existe des règles de base facile à mettre en place pour vous assurer un référencement naturel correct. Cet article reprend les 10 éléments suivants :

–          Hébergement et nom de domaine

–          Design du site

–          Navigation

–          URLs

–          Meta tags

–          Balises de titres

–          Contenu

–          Mise à jour du contenu

–          Nom et description des photos

–          Réseaux sociaux

Bref, un bon article à garder dans sa collection d’essentiels (sur Evernote par exemple).

 

extrait

5. Les Meta tags

Les meta tags sont les titres et descriptions qui apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche.

Souvent, lors de la création d’un site, les meta tags ne sont pas optimisés. Ils sont parfois même inexistants. Pourtant, utiliser des meta tags uniques pour chaque page internet d’un site, permet d’optimiser leur référencement et de donner une raison supplémentaire aux internautes de cliquer sur votre page plutôt qu’une autre dans la liste des résultats de recherche !

6.  Les balises de titres

Les balises de titres, sous-titres et contenu permettent d’organiser l’information et le contenu d’une page. Elles donnent de la structure au contenu et sont appréciées par les moteurs de recherche.

Il est conseillé de n’utiliser qu’un titre <H1> par page et d’y insérer les mots clés sur le sujet principal de la page. Le sous-titre <H2> viendra compléter ce sujet. La valeur donnée au contenu entre ces balises est plus importante que pour le contenu du reste de la page : utilisez les bien !

 

Vous aimez ? Partagez :

0 Commentaire

Laisser un commentaire