Augmenter ses abonnés newsletter : une nouvelle tactique a essayer d’urgence

L’astuce du jour nous vient d’un article pertinent de Hubspot et offre une alternative intéressante pour vous permettre d’augmenter les abonnés de votre newsletter. La plupart du temps lorsqu’on pense abonnement à la newsletter, on pense à pousser les lecteurs à s’abonner en leur offrant un document (de préférence à forte valeur ajoutée mais pas toujours) en échange de leur inscription. J’ai toujours trouvé cette méthode un peu trop « vendeur de poisson » (vous aurez d’ailleurs remarqué que je n’offre rien en échange de l’inscription à la newsletter Propulzr, l’intérêt étant la newsletter en elle-même qui, en plus de reprendre tous les articles publiés sur ce blog, propose également une curation d’articles trouvés lors de ma veille ainsi qu’une infographie exclusive -qui n’est ni sur le blog, ni sur les réseaux sociaux Propulzr-).

L’idée proposée par cet article est de proposer ce contenu de qualité à télécharger gratuitement (donc sans même demander à laisser son adresse mail comme c’est l’usage habituellement) mais d’ajouter un champs pour s’inscrire à la newsletter en indiquant simplement son adresse mail à la suite du lien de téléchargement.

La simplicité du formulaire (1 seul champs à remplir) et le fait que l’acte de s’inscrire soit proposé de façon complémentaire et sans rien demander en échange (donc en laissant entièrement le choix à l’internaute) fait de cette tactique une véritable réussite tout en respectant les principes de base de la stratégie de contenu qui sont d’une part, de proposer du contenu de qualité et d’autre part, de n’imposer aucune action.

Voici le formulaire qu’ils proposent pour exemple:

Landing Page pour augmenter ses abonnés newsletter

Dans le cas de l’article d’Hubspot, le formulaire est placé sur une landing page où atterrissent les visiteurs qui ont lu un article que l’auteur a diffusé sur un autre site. Il s’agissait pour lui d’une réflexion autour du manque de résultats qu’il obtenait à travers le guest blogging. Il donne donc 3 conseils pour récupérer plus d’inscriptions à sa newsletter grâce à ce type de contenu:

– personnaliser le message de la landing page (en fonction du site d’où les lecteurs proviennent)

– proposer un contenu au téléchargement sans aucune autre contrepartie (juste un lien de téléchargement)

– ajouter un champs pour s’inscrire à la newsletter (en ajoutant une petite accroche qui donnera les avantages d’une telle action)

 

Voici donc une nouvelle tactique à essayer d’urgence pour augmenter le nombre des abonnés à votre newsletter. N’hésitez pas à partager les retombées que vous obtiendrez ou les autres méthodes que vous utilisez.

Très bonne semaine à tous

 

Vous aimez ? Partagez :

0 Commentaire

Laisser un commentaire