Astuce du lundi: utiliser des émoticônes sur Facebook

Cela peut paraître étonnant mais plusieurs études ont fait ressortir le fait que l’utilisation d’émoticônes sur les publications Facebook permet d’obtenir un meilleur engagement (partage, like, commentaire). Bien sûr, tout comme les études qui expliquent à quelle heure il faut poster sur les réseau sociaux ou qu’une photo ou l’on voit l’arrière plan sera plus partagée sur Pinterest qu’une photo en gros plan… ceci est à pendre avec des pincettes et il ne s’agit pas de transformer votre mur FB en exposition d’émoticônes. Cependant, il peut parfois s’avérer utile de connaitre ces raccourcis pour inclure une émoticône pertinente sur une publication.

utilisation des emoticones et engagement sur facebook

Voici donc une petite liste d’émoticônes (autres que les fameux smileys qui rient, pleurent et font un clin d’oeil et que tout le monde connait):

(y) = le fameux symbole du like Faceook (pouce en l’air)
(^^^) = un grand requin blanc
:|] = un robot
:poop: = une crotte de chien
<(« ) = un pingouin

Vous trouverez la liste exhaustive des emoticones disponibles sur Facebook ici. Pour les utiliser il vous suffira de copier coller le texte en dessous de chaque émoticône (même si celui-ci apparaît sous forme de carré, il fonctionne quand même).

Voila sur ce, je vous souhaite une bonne semaine et n’oubliez pas de les utiliser à bon escient !

inscription NL 1

Vous aimez ? Partagez :

0 Commentaire

Laisser un commentaire