Astuce du lundi: comment personnaliser une invitation sur LinkedIn ?

On l’a souvent répété, lorsque vous souhaitez entrer en contact avec une personne sur LinkedIn, il est primordial de personnaliser le message de votre demande.

=> ne jamais garder le message par défaut

Non seulement cela est plus poli mais en plus cela démontre un réel intérêt pour la personne et l’amènera plus facilement à donner une réponse positive ! Voici donc quelques éléments à bien prendre en compte pour faire une demande de mise en relation efficace sur Linkedin.

 

1 la photo

Rappelez-vous que votre photo de profil sera présente sur votre message de demande de mise en relation. Il est donc important d’avoir une photo professionnelle et de qualité afin de donner la meilleurs image possible de vous.

 

2 Personnalisez votre entrée en matière

Le plus simple est d’inclure le nom de la personne à qui vous vous adressez dès les salutations d’usage en début de message : Bonjour [prénom ou nom] (et faites attention à ne pas faire de fautes d’orthographe dans le nom)

 

3 Donner un contexte

La personne a qui vous vous adressez a certainement l’occasion de connaître de très nombreuses personnes, il est donc important de rappeler en début de message de quelle façon vous avez fait sa connaissance (cela peut être en personne lors d’une conférence ou d’un salon, au téléphone s’il s’agit d’un fournisseur par exemple ou de façon indirecte par l’intermédiaire d’articles que cette personne a publié sur internet ou dans un magazine). Ceci permettra à la personne de savoir dans quelle circonstances vous vous êtes connus.

 

4 Justifiez votre demande

Vous devez ensuite expliquer rapidement pourquoi vous souhaitez entrer en relation (dans quel but?) afin de motiver votre demande (tel domaine vous intéresse particulièrement dans votre travail, vous utilisez telle méthode / ressource, vous aimeriez suivre son parcours…)

 

5 Parlez de vous

Pour situer votre demande, vous devez expliquer de façon concise ce que vous faites, cela permettra à la personne de se souvenir de vous mais aussi d’évaluer l’intérêt d’une mise en relation avec vous. Vous pouvez également associer le fait de justifier votre demande en vous présentant.

 

6 Message personnel

Vous pouvez ajouter en fin de message un petit mot d’encouragement teinté de compliment (merci pour les précieux conseils que vous donnez dans votre blog / continuez à évangéliser tel domaine d’activité…) Ceci n’est pas obligatoire bien sure (il ne s’agit pas de faire lèche-botte non plus) mais pensez-y lorsque vous avez particulièrement apprécié une personne, cela fait toujours plaisir, d’autant plus lorsque c’est sincère.

 

7 Formule de politesse

N’oubliez pas de finir sur une formule de politesse plus ou moins familière selon vos habitudes et la nature de la relation. Quelque chose de chaleureux sera toujours apprécié.

 

Attention rappelez-vous bien d’être concis, vous n’avez que 300 caractères pour faire votre demande !

 

Enfin terminons sur une astuce, sachez que vous pouvez également personnaliser vos demandes de mise en relation sur iPhone et Androïd comme ceci:

perso invit likedin iphone

perso invit linkedin android

Merci @Cyril_Bladier pour cette astuce.

inscription NL 1

Vous aimez ? Partagez :

0 Commentaire

Laisser un commentaire