Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/content/40/11061840/html/wp-content/plugins/cta/classes/class.cta.render.php on line 384

5 utilisations de votre page entreprise Linkedin

 

Linkedin est un réseau professionnel très important, notamment dans le B2B. Vous avez d’ailleurs la possibilité, en plus du profil personnel, de créer une page pour votre entreprise. Au-delà de la simple page vitrine qui va servir à présenter votre entreprise et ses produits, Social Examiner propose 5 façons créatives d’utiliser ces pages. Voici comment vous allez pouvoir raconter une histoire, générer des leads et engager votre communauté à travers votre page entreprise Linkedin.

 

1. Développer une campagne

linkedin

Prenons exemple sur la page entreprise de Linkedin (pour une fois que les cordonniers ne sont pas les plus mal chaussés !). Linkedin développe une campagne qui consiste à mettre en avant les influenceurs et leurs contenus. Elle a donc utilisé sa page pour poser une question à ces influenceurs et partager les réponses sous forme de statuts réguliers. La question portait sur le meilleur conseil que ces personnes aient reçu ce qui est une très bonne idée car ce genre de conseils est utile à tous,  on peut se l’approprier dans n’importe quel domaine. En partageant ces différents conseils, Linkedin créait également un dialogue grâce aux commentaires sur chaque statut. Ceci permet d’augmenter la visibilité de la page puisque les followers partagent et likent le contenu.

Comment faire ?

Pour développer une campagne sur votre page entreprise Linkedin, il vous suffit de poser une question intéressante à un groupe de blogueurs influents de votre domaine d’activité qui peuvent répondre sur leur propre blog. Vous pouvez ensuite mettre en avant chacun de ces contributeurs sur votre page entreprise Linkedin et utiliser ces réponses pour publier une série de statuts partageables et engageants sur votre page. N’oubliez pas de demander à vos followers de répondre également à la question posée et de réagir à la réponse proposée dans chaque statut.

 

2. Générer des leads

hubspot

Hubspot sait très bien comment générer des leads et nous le prouve avec sa page d’entreprise Linkedin. Son secret est d’avoir su déterminer quels types d’offres fonctionnaient le mieux pour générer des leads. Ils ont donc placé des offres pertinentes (comme une démonstration gratuite de leur logiciel ou des livres-blancs à télécharger gratuitement) dans l’onglet Produits / Services de leur page. Ils ont également réussi à obtenir de nombreuses recommandations sur leurs produits, ce qui encourage les prospects à devenir clients ou tout du moins à tester le produit.

Comment faire ?

Créez des offres marketing gratuites telles que des démonstrations, conseils, audits, livres-blancs… et partagez l’info sur ces offres afin de générer des leads depuis votre page entreprise Linkedin. Vous pouvez également envoyer un message via Linkedin à vos clients existants pour leur demander des recommandations.

 

3. Faire la promotion de ses différents réseaux sociaux

CNBC

Vous pouvez suivre l’exemple de CNBC qui est connue pour avoir développé une présence Linkedin importante. Sur la première image que vous trouvez sur leur page entreprise Linkedin, il y a un call to action pour les rejoindre sur Facebook. La seconde concerne leur compte Twitter à suivre et la troisième est une proposition de démonstration gratuite de leur produit. Il est toujours intéressant de promouvoir ses différents réseaux sociaux entre eux (cross promoting) afin de faire grandir vos différentes communautés.

Comment faire ?

Vous pouvez vous servir des 3 images dans la bannière rotative de l’onglet Produits / Services pour fournir un lien vers vos réseaux sociaux avec un visuel pertinent pour en faire la promotion (pensez à indiquer des bénéfices clairs qu’ils vont obtenir en vous rejoignant sur chaque communauté –d’où l’intérêt d’avoir une ligne éditoriale différente et des contenus exclusifs sur chaque réseau-). En cliquant sur l’image, le visiteur sera automatiquement dirigé vers votre profil de chaque autre réseau social par l’intermédiaire d’un autre onglet ce qui facilitera l’action. Pensez également que vous avez la possibilité de lancer une campagne de pub (payante) sur Linkedin qui mènera directement vers l’onglet Produits / Services de votre page ce qui peut être utile.

 

4. Trouver des nouveaux collaborateurs

facebook

La page entreprise Linkedin  de Facebook a pour but d’attirer et de recruter des talents du monde entier. Il est possible d’obtenir un onglet « carrière » (option payante) pour ajouter à votre page entreprise. Facebook utilise cette page pour y mettre une image de cover attrayante et un message simple décrivant ce que cela veut dire de travailler pour Facebook. Elle propose également une vidéo qui montre l’envers du décor et à quoi cela ressemble de travailler chez eux. La page entière démontre son utilisation pertinente et permet de donner envie de rejoindre l’entreprise en se rendant attrayante.

Comment faire ?

Souscrivez à l’option payante de Linkedin pour ajouter un onglet « carrières » à votre page entreprise Linkedin et pouvoir ainsi mettre en valeur votre entreprise et vos postes disponibles. Linkedin est un véritable vivier de talents qui vous sera très utile.

 

5. Engager son audience

american airlines

Prenez exemple sur la page entreprise Linkedin d’American Airlines qui est intéressante sur plusieurs points. Tout d’abord avec son image en cover qui est très belle et retient l’attention (un avion de leur marque qui vole dans les airs). L’image de cover est un point important si vous souhaitez attirer l’attention de vos visiteurs qui auront alors envie d’en savoir plus sur vous. Ensuite on remarque que la marque sait très bien engager sa cible dans une expérience unique de voyage à travers les statuts qu’elle publie. Elle met par exemple en place des concours où il faut reconnaitre un lieu célèbre vu du ciel. Ce genre de statuts possède un très bon potentiel viral et génère de nombreux commentaires et de l’engagement avec sa cible en restant cohérent avec l’univers de la marque.

Comment faire ?

Pensez tout d’abord à soigner votre image de cover afin de retenir l’attention. Imaginez ensuite des concours simples avec des questions qui intéresseront vos cibles tout en restant bien dans votre domaine d’activité. Ceci vous permettra de générer du buzz autour de votre page et de gagner de nouveaux followers.

 

Grâce à ces 5 exemples de marques célèbres, vous connaissez maintenant de nombreuses façons d’utiliser votre page d’entreprise Linkedin. A vous de jouer maintenant, allez vite sur votre page (ou créez-la si vous n’en possédez pas encore) et améliorez-la. Vous trouverez également des conseils supplémentaires sur la page Linkedin Resource for Company Page Managers.

0 Commentaire

Laisser un commentaire