Collection : 20 choses que vous devez abandonner pour être heureux

 

Allez c’est vendredi, on a besoin d’un peu de réconfort ! Parlons donc un peu de bonheur.

 

titre

20 choses que vous devez abandonner pour être heureux

 

 

de quoi ça parle

De la quête du bonheur et de choses sur lesquelles il vaut mieux tirer un trait tout de suite si l’on veut être heureux.

 

 

par qui

Le démotivateur

 

 

lien

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/20-choses-que-vous-devez-abandonner-pour-tre-heureux-295

 

 

langue

Français

 

 

 

pourquoi ça m'interesse

Parce qu’on recherche tous le bonheur, ou au moins de s’en approcher le plus possible et que cet article met en avant les freins que nous nous imposons sans vraiment nous en rendre compte. Il décrit 20 choses très simples, ce qui démontre que pour être heureux, finalement, il ne faut pas avoir un bon travail, de l’argent, une bonne santé, une famille unie… mais on peut être heureux avec ce que l’on a. Tout simplement en se débarrassant de barrières psychologiques qu’on se met comme ce perpétuel besoin de l’approbation des autres sur tout ce que l’on entreprend, l’image négative de notre corps, nos attentes impossibles à atteindre (le partenaire parfait, la vie parfaite, l’idée que l’on va devenir riche…). Bref ce n’est pas à prendre au pied de la lettre non plus, mais cet article déculpabilise pas mal sur un idéal auquel on veut coller mais qui est impossible et surtout qui va nous gâcher la vie tant qu’on essaiera de l’atteindre. Alors détendez-vous, lisez cet article  et soyez heureux.

 

 

extrait

1. L’approbation des autres. Soyez satisfait des décisions que vous prenez. Pensez à tout ce que vous pourriez réaliser si vous arrêtiez de donner de l’importance aux opinions des autres sur la manière dont vous vivez. Engagez-vous dans toutes les actions qui peuvent, selon vous, améliorer votre vie.

10. L’obstination. C’est peut-être dur à admettre mais nous avons quelques fois complément tort. Moins vous serez têtu, plus vous serez ouvert à l’apprentissage de nouvelles choses. Pensez à toutes les choses que vous pourriez vivre si vous arrêtiez de prendre en compte l’opinion des autres.

13. La négativité. Ce que vous projetez dans l’univers vous revient automatiquement. Changez donc tout de suite la façon dont vous pensez. Arrêtez de voir la vie comme un verre à moitié vide mais voyez-la plutôt comme un verre à moitié plein. Prenez le temps d’observer la kyrielle de choses dont vous pouvez être reconnaissant. Pour un esprit positif, tout est possible.

19. La nécessité de contrôle. Il est parfois nécessaire de laisser couler la vie comme cela doit se faire. Vous ne pouvez pas passer tout le temps à chercher à avoir du contrôle sur des éléments qui sont hors de votre portée. Détendez-vous et laissez les choses évoluer naturellement. Embrassez l’inconnu car c’est ce qui vous surprendra le plus. Laissez-vous embarquer dans l’imprévu et savourez l’excitation que cela vous apportera.

20. Les attentes. Savoir gérer ses attentes est la clé du bonheur. Si vous relâchez vos attentes, vous ne serez jamais déçu. Ne vous attendez pas à un certain résultat pour une situation donnée. Expérimentez les choses de la vie avec ouverture d’esprit. Immergez-vous complément sans idées préconçues.

 

Vous aimez ? Partagez :

0 Commentaire

Laisser un commentaire